Planet' Italia - Forum de discussion sur l'Italie et la Squadra Azzurra. 


Planet' Italia Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
(Fait divers) Maria séquestrée dans des conditions inhumaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planet' Italia Index du Forum -> Planet' Italia -> Planet' Italia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dea
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: De partout et nulle part

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:20 (2008)    Sujet du message: (Fait divers) Maria séquestrée dans des conditions inhumaines Répondre en citant

 
La mère, le frère et la soeur de Maria Monaco, une Italienne de 47 ans séquestrée pendant 18 ans dans des conditions inhumaines pour la seule raison qu'elle avait eu un enfant illégitime, seront présentés cette semaine à la justice. 

 
"Ils seront présentés au juge cette semaine, probablement dès lundi", a précisé dimanche soir à l'AFP un porte-parole des carabiniers de Caserte (sud) qui l'ont libérée vendredi dernier et ont distribué à la presse les photographies du taudis où elle vivait recluse. 
On y voit des sanitaires et lavabos dans un état innommable, des matelas et draps souillés et une gamelle de chien pour les repas. Maria Monaco qui semble avoir basculé depuis quelque temps déjà dans la folie a été hospitalisée dans le département de psychiatrie de la clinique Umberto Ier de Naples. 

 
Le fils qu'elle a eu en 1990 a été confié à un oncle et, selon des proches cités par la presse italienne, a indiqué ne plus vouloir rentrer à la maison. 

 
Le taudis où vivait Maria au milieu de ses excréments était au rez-de-chaussée d'une habitation rurale de la zone de Sant'Andrea, un quartier de Santa Maria Capua Vetere, à une trentaine de kilomètres au nord de Naples. 
"Nous avons reçu un appel anonyme nous signalant l'existence d'une femme séquestrée dans une habitation rurale de la zone de Sant'Andrea", avait confirmé vendredi à l'AFP un responsable des carabiniers de cette ville proche de Caserte, en Campanie. 
"La femme se trouvait dans un état de grande confusion mentale, marchait avec peine et semblait avoir perdu tout contact avec le monde extérieur", ont-ils indiqué à la presse. 

 
Accusés de "mauvais traitements et séquestration de personne", le frère et la soeur de Maria, Prisco, 44 ans, agriculteur et Micheline, 54 ans, enseignante dans une école maternelle, ont été écroués. 
La mère, Anna Rosa Golino, 80 ans, a été placée aux arrêts domiciliaires en raison de son âge. 
Les enquêteurs s'efforcent notamment d'établir si Maria présentait des troubles psychiques avant son enfermement ou si la famille par crainte de préjugés encore vivaces dans le sud de l'Italie avait décidé de l'enfermer par honte ou pour la punir d'être tombée enceinte. 
Sa famille a peut-être décidé d'enfermer Maria après sa grossesse pour éviter que d'autres hommes n'abusent de sa fragilité, avance le Corriere della Sera. 

 
Les policiers tentent de retrouver le père du garçon âgé aujourd'hui de 17 ans et demi dont Maria a toujours tu le nom. Ils veulent aussi établir si l'adolescent qui ne pouvait ignorer l'existence de Maria avait été informé par la famille qu'elle était sa mère, selon le journal. 
Selon plusieurs témoignages les problèmes psychiques de Maria n'auraient pas été inconnus des autorités sanitaires. Elle bénéficiait d'une pension depuis quelques années car elle était reconnue comme souffrant de troubles mentaux. 

 
L'argent, d'après les mêmes témoignages, était utilisé pour lui acheter des cigarettes dont elle fumait jusqu'à trois paquets par jour et pour subvenir aux frais d'études de son fils. 

 
Source : www.france24.com 

_________________

Dans le monde, il y a deux sortes de gens, ceux qui sont Italiens et ceux qui rêvent de l'être !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Célina


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 119
Localisation: Sous le soleil

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:46 (2008)    Sujet du message: (Fait divers) Maria séquestrée dans des conditions inhumaines Répondre en citant

C'est quand meme dingue cette histoire !!!!

Revenir en haut
Dea
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: De partout et nulle part

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 10:52 (2008)    Sujet du message: (Fait divers) Maria séquestrée dans des conditions inhumaines Répondre en citant

Oui c'est triste et j'espère que justice sera rendue ! 

_________________

Dans le monde, il y a deux sortes de gens, ceux qui sont Italiens et ceux qui rêvent de l'être !!!


Revenir en haut
DonaPacina


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 28
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 16:21 (2008)    Sujet du message: (Fait divers) Maria séquestrée dans des conditions inhumaines Répondre en citant

C'est dégoûtant de faire ça, je souhaite qu'ils soient bien puni !!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2018)    Sujet du message: (Fait divers) Maria séquestrée dans des conditions inhumaines

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planet' Italia Index du Forum -> Planet' Italia -> Planet' Italia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE