Planet' Italia - Forum de discussion sur l'Italie et la Squadra Azzurra. 


Planet' Italia Index du Forum

 Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 FAQ
   Rechercher   Membres   Profil         Connexion 
 
La libération de plusieurs tueurs présumés fait scandale en Italie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planet' Italia Index du Forum -> Planet' Italia -> Planet' Italia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dea
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 187
Localisation: De partout et nulle part

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: La libération de plusieurs tueurs présumés fait scandale en Italie Répondre en citant

La remise en liberté de plusieurs mafieux présumés, dont un chef de clan et un tueur à gage, en raison de l'expiration de délais de procédure dans leur procès en cours depuis près de trois ans à Foggia, fait scandale en Italie. 

 
 
Trois membres de la Sacra Corona Unita - la mafia des Pouilles - placés en détention depuis leur arrestation en 2004 et jugés pour leur participation à une guerre entre clans ayant fait une trentaine de morts en 35 ans et accusés de trafic de drogue, ont été libérés jeudi soir à l'expiration du délai maximum prévu par la loi pour la détention provisoire.

Deux autres détenus dont Gennaro Giovanditto, 34 ans, accusé de treize meurtres et considéré comme le plus dangereux tueur à gage de la région, sont libérables dans un mois pour les mêmes raisons, selon la presse.

Tous figurent parmi les 24 prévenus, membres présumés de clans de la Sacra Corona Unita, dont le procès s'est ouvert début novembre 2005 à Foggia.
 

 

 
«Il est difficile de trouver les mots justes pour exprimer l'indignation face à la libération de tueurs et de boss mafieux», a réagi Michele Bordo, député du Parti démocrate (PD, centre-gauche), qui a demandé des explications au ministère de la Justice.

Le procureur de la direction antimafia Francesco Giannella a également demandé des «éclaircissements» sur cette affaire.

D'après le quotidien La Repubblica, le procès a pris du retard en raison de difficultés rencontrées par les experts mandatés par le tribunal pour transcrire les écoutes téléphoniques de la police.

Fin février, une polémique avait éclaté après la remise en liberté du fils de l'ex-chef suprême de la mafia sicilienne Toto Riina, près de trois ans avant la date prévue de la fin de sa peine, également en raison de l'expiration de délais de procédure.

Source : www.leparisien.fr 

_________________

Dans le monde, il y a deux sortes de gens, ceux qui sont Italiens et ceux qui rêvent de l'être !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Célina


Hors ligne

Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 119
Localisation: Sous le soleil

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:24 (2008)    Sujet du message: La libération de plusieurs tueurs présumés fait scandale en Italie Répondre en citant

Pas clair tout cela !!!!!

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018)    Sujet du message: La libération de plusieurs tueurs présumés fait scandale en Italie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planet' Italia Index du Forum -> Planet' Italia -> Planet' Italia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB Fr © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Template RedBlack crée par SoSo : SoSophpBB

Reproduction INTERDITE